Chargement Évènements

James Gelfand Estrie Quartet

James Gelfand Estrie Quartet

James-Gelfand-DSC00557

Nous interpréterons des originaux et des standards dans un large mélange de styles tels que le blues, le swing, le modal, le latin, l’électronique, etc.

James Gelfand (piano, claviers, harpejii) – Lauréat du très convoité prix du festival international de jazz de Montréal avec son trio, d’un prix Juno du meilleur album contemporain avec le Merlin Factor et du 2e prix au prestigieux Great American Jazz Piano Competition de Jacksonville, James Gelfand s’est produit dans de nombreux festivals de jazz renommés dans le monde et est l’un des pianistes de jazz les plus accomplis du Canada. Il est également un compositeur de films reconnu qui a composé la musique de plus de 100 films et a remporté les prix Jutra, Socan et Gemini pour son travail.

Marc Gold (guitare), sénateur canadien et résident de Sutton, est un guitariste de blues et de jazz très talentueux. Avant d’établir une carrière exceptionnelle en droit et en politique, Marc a étudié la guitare jazz et a continué à jouer de la musique quand le temps le permet de son emploi du temps chargé.

Jean-Sébastien Nicol (batterie) s’intéresse à la batterie dès son adolescence en formant son premier groupe de musique de jazz progressif original. Après avoir terminé son D.E.C. en batterie jazz au GÉGEP Marie-Victorin, il poursuit son évolution en donnant des spectacles avec des artistes de différents styles dont Loco Locass, Marc Déry et Élage Diouf pour n’en nommer que quelques-uns. Il participe également à plusieurs émissions de radio et de télévision, signe les ambiances sonores de quelques projets théâtraux. Il est également gagnant du Félix « Album hip-hop de l’année 2008 » au sein du groupe de rap « Gatineau ».

Simon Esterez (basse) a commencé sa carrière comme DJ amateur pour sa famille, à l’âge de 4 ans. À 14 ans, il commence à taquiner l’instrument, se passionne, et décide ensuite de faire son Cégep en musique où il fait la connaissance de Messieurs Gelfand et Nicol. Depuis, il enchaîne les projets comme bassiste, multi instrumentiste et compositeur. Établi à Sutton depuis 2006, il partage la scène avec de nombreux musiciens locaux et se fera un plaisir de renouer avec Sutton jazz.

En savoir plus

Entrevue avec James Gelfand par Daniel Coulombe de la radio communautaire CJMQ 88.9 FM Sherbrooke et CIDI 99.1 FM de Knowlton(en anglais)

Détails

Date:
30 juillet
Heure :
16:00 - 18:00
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:

Lieu

Espace Légion Sutton Legion Park (Marché du samedi)
2 rue Curley
Sutton, Québec J0E 2K0 Canada
+ Google Map